Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
photos-marathon-nice-antibes-cannes-course-a-pied.over-blog.com

Article de FANNY LEROY SUR LA COURSE A PIED à MAJORQUE

9 Décembre 2014 , Rédigé par Fanny LEROY Publié dans #SPORT

Article de FANNY LEROY SUR LA COURSE A PIED à MAJORQUE

La course à pied à Majorque

Très souvent, Majorque est restreinte à ses plages et ses activités touristiques. Malgré cela, la particularité de la plus grande des îles Baléares ne se réduit pas uniquement à cela, et les événements de courses à pied représentent l’une des meilleures possibilités de contempler la beauté des paysages de île et de son histoire culturelle.

Nous avons recensé pour vous ici tous les itinéraires de course de Majorque de l’année 2015, avec les avantages de participer à ces différentes courses.

Marathon de Palma de Majorque

Le marathon TUI Palma de Majorque est le marathon le plus reconnu de l'île, et en sera à sa 12ème course prévue le 18 Octobre 2015.

Ce marathon commencera à partir du musée d’art contemporain Es Balluard qui permettra de regarder quelques lieux touristiques de Palma de Majorque comme les nombreuses cathédrales et anciennes rues piétonnières sur la route. Les participants auront aussi la possibilité de profiter de la ballade de bord de mer. Un marathon à ne pas rater pour contempler l’architecture des îles Baléares !

Serra de Tramuntana

La course de Serra de Tramuntana fait partie des courses à pied les plus théâtrales d’Europe, car elle passe par les montagnes de la Serra de Tramuntana entre mer et montagne. Ce massif est classé au patrimoine de l’Unesco.

La course est divisée en trois parties : trail, marathon et ultra. Une variante pour enfants existe également : UltraKids. Elle est également organisée sur une distance entre 150 mètres (pour les enfants en bas âge) et 4 500 mètres (pour les adolescents).

La prochaine course commencera le 19 avril 2015.

Marathon de Magaluf

Le marathon de Magaluf débutera le 1er mars 2015, avec une option de 21 km le même jour. Cependant, la ville de Magaluf demeure la course la moins scénique de l'île. Néanmoins, le point positif pour les coureurs amateurs est que c’est une course sur le plat.

Détails pratiques

L’aéroport la plus proche est l’aéroport de Palma.

N’hésitez pas à regarder le site de l’office du tourisme de Majorque pour avoir beaucoup plus d’informations sur les choses à faire lors de votre voyage à Majorque.

A noter qu’en période creuse, Majorque compte moins d’un million d’habitants, mais en période estivale la population de l’île est multipliée par dix. Comme les courses à pied de l’île se déroulent soit au printemps, soit en automne, les différents logements de Majorque en période de marathon sont généralement en surcapacité et vous n’aurez donc aucun mal pour vous loger.


La course de Serra de Tramuntana

La course de Serra de Tramuntana

Le Marathon de Magaluf

Le Marathon de Magaluf

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article