Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
photos-marathon-nice-antibes-cannes-course-a-pied.over-blog.com

DEPARTEMENTAUX DE CROSS 2012 SOUS LE SOLEIL DE LA VALMASQUE

15 Janvier 2012 , Rédigé par olivercourse photos marathon.over-blog.com Publié dans #SPORT

Ce Dimanche 15 janvier était le jour du Cross dans toute sa splendeur dans le magnifique cadre de la forêt de la Valmasque. Dès 10 h, ce fut le départ du cross pour tous et cette année il portait bien son nom car il mêlait des coureurs chevronnés, des jeunes, des beaucoup moins jeunes mais aussi, de nombreux marcheurs et marcheuses aidés de cannes.

Tout ce beau monde s'est un peu disputé les pistes, parfois très étroites, mais tout s'est finalement très bien passé grace notamment aux nombreux bénévoles qui jalonnaient le parcours et encadraient les compétiteurs.

Que de volonté, de courage et d'énergie tout de même pour parcourir ces pistes parfois glissantes mais surtout très vallonnées avant d'arriver au but une fois les 3 tours effectués.

Et que dire des vétérans licenciés qui dans la course qui leur est réservée font preuve d'une ardeur que le temps ne semble pas pouvoir altérer. Bien qu'ils souffrent autant que les derniers, les premiers ne donnent pas l'impression de forcer et cela laisse rêveur et envieux. Pourtant, chacun sait que pour atteindre cette pleinitude dans la course à pied, il n'y a pas de mystère. Il faut s'entraîner tout au long de l'année, méthodiquement et progressivement et de préférence dans un club ou une association afin de bénéficier des conseils avisés d'un coach.

J'espère que les nombreux compétiteurs du Cross pour tous mais particulièrement des participants à la course des vétérans hommes pourront se retrouver sur les photos prises par mes soins.

 Amitiés sportives à toutes et à tous.

 

Lien vers le blog d'Antoine VISSUZAINE : que je vous incite à aller consulter.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoine 02/02/2012 14:07

Salut,
Merci pour ton lien et tes commentaires sur mon blog.

Pour les championnats régionaux la météo n'était pas aussi clémente, mais il se dit que le bain de boue est bon pour la peau !

Dimanche prochain, les coureurs de Nice-Monaco devront aussi prévoir le coupe-vent !

Dans le Sud, nous ne sommes pas habitués à courir dans ces conditions !

Amitiés,

Antoine