Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
photos-marathon-nice-antibes-cannes-course-a-pied.over-blog.com

LE MARATHON NICE CANNES 2012 SAUVE DES EAUX

4 Novembre 2012 , Rédigé par olivercourse photos marathon.over-blog.com Publié dans #SPORT

La pluie étéit annoncée pour toute cette journée dominicale et sans aucun doute tous les compétiteurs l'avaient envisagée avec beaucoup de crainte, car si courir sous la pluie lorsqu'il ne fait pas trop froid n'est pas un problème, lorsqu'il s'agit d'un marathon, c'est une autre histoire!

 

Heureusement, les dieux du ciel étaient avec les coureurs, du moins ceux qui ont mis moins de 4 H car entre le départ à 8H et midi, pas une goutte de pluie, très peu de vent et une température idéale pour la course d'endurance.

 

Ayant courru le Dimanche précédent Marseille-Cassis, je ne participais pas, cette année encore, aussi je me suis une nouvelle fois transformé en photographe amateur pour j'espère le plus grand plaisir de tous ces courageux marathoniens.

 

Posté dans un premier temps au 25ème Km, plage de la Salis à Antibes, j'ai pu prendre à peu près tous les concurrents qui auront mis jusqu'à 3H45. Ensuite, ma batterie étant épuisée, c'est mon appareil photo de secours qui a pris le relais et qui m'a permis de photographier un grand nombre de coureur un peu plus loin au niveau du ravitaillement de la plage de la Salis. Certains coureurs pourront se voir en gros plan en train de se ravitailler. Désolé pour ceux que j'aurai louppés, car à partir de 4H il y a tellemment de coureur que j'avais certes du mal à suivre.

 

Sachant ce qu'est la difficulté d'un marathon pour en avoir courru une quinzaine dont le dernier fut le Nice Cannes 2010,  je tiens à féliciter chacun, du plus jeune au plus âgé, j'en ai vu beaucoup, participant peut-être à leur premier marathon et n'imaginant sans doute pas toute la difficulté de cette épreuve.

 

Je souhaite à tous une bonne récupération, et pour ceux qui ont le plus souffert, un bon repos pour un rétablissement dès que possible afins d'envisager de recommencer l'année prochaine peut-être.

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir passer ces femmes et ces hommes tous animés de la  même flamme les poussant à cet effort gratuit mais combien respectable.

 

Un grand bravo encore à tous et un mot : RESPECT.

 

Les Albums photos sont mis en ligne progressivement, classés par temps probable d'arrivée en fonction du temps de passage à Antibes. 

 

Olivier 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour,merci beaucoup,c'était mon 1er et oui j'ai beaucoup souffert mais avec le sourire,j'attends avec impatience vos photos,bonne continuation<br /> bonne journée<br /> cdlt<br /> didier
Répondre