Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
photos-marathon-nice-antibes-cannes-course-a-pied.over-blog.com

Le Semi-Marathon et 10 Km de Nice, un vrai plaisir !

27 Avril 2013 , Rédigé par olivercourse photos marathon.over-blog.com Publié dans #SPORT

Ce dimanche 21 Avril, la pluie annoncée s'est heureusement fait oublier et ces deux superbes courses ont pu se dérouler sous un soleil certes timide mais bien présent. Comme toujours, une très grande affluence pour cette épreuve niçoise de printemps tant au 10 Km (2000 participants) qu'au semi (un peu plus de 3000) sans compter les 2 autres petites courses.

Arrivé comme toujours un peu juste pour bien m'échauffer et bien me placer au départ, j'ai eu la chance de pouvoir me faufiler juste derrière la ligne de départ ce qui m'aura permis de ne pas perdre du temps à piétiner et à doubler des concurrents.

Souhaitant si possible refaire le temps (45') obtenu il y a 2 ans et demie à la Prom'classic de début janvier 2011 à Nice, je me suis réinscrit sur le 10 Km. Départ effectivement sans problème sans être gêné par la foule des coureurs du semi et du 10 Km dont la moitié du parcours est commun. Si la partie sur la promenade me permet de dérouler sans effort, l'attaque du faut-plat montant du boulevard gambetta fut un peu difficile à gérer mais j'étais encore dans les temps pour les 45'.Je décidai tout de même de réduire un peu les efforts et levai le pied volontairement à l'approche du port, afin de conserver de l'énergie pour les 2 derniers kms. Bien m'en prit car je pus ainsi en remettre un bon coup sur la fin du parcours et parvenir à l'arrivée en 45'18, un temps, qui bien qu'espéré, me surpris agréablement, car j'avais eu tout de même du mal à trouver mon souffle une bonne partie du parcours.

Je me suis dit que l'entraînement régulier de ces derniers mois commençait à payer. Cela me donne l'espoir de gagner en core 1 ou 2 minutes ce qui serait extra pour un V3.ray-semi-marathon-11818874_1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article